La FFEPGV qu’est ce que c’est ?

La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (1ère fédération sportive non compétitive) est engagée depuis 25 ans pour le sport santé.

Cette pratique du sport vise le bien-être physique, psychologique et social de tous les publics.

Elle prend en compte la personne dans sa globalité et préconise des activités sportives diversifiées.

Reconnue d’utilité publique, issue d’un mouvement né à la fin du 19ème siècle, la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire s’engage à favoriser, dans tous les milieux sociaux et à toutes les périodes de la vie, l’épanouissement de chacun par la pratique éducative des activités physiques et sportives.

Dans cet objectif, elle élabore la politique fédérale en matière de formation, de développement, d’aide de proximité et de communication.

Le projet fédéral en cours « eVolution#2024 » a pour ambition de recruter, fidéliser et de développer pour redevenir leader du Sport-Santé.

La FFEPGV a ainsi développé une série de programmes afin de diffuser le sport santé auprès de tous les publics. Notre Fédération s’adresse ainsi à tous les âges, aux personnes fragilisées ou atteintes de maladies chroniques. Pour la création de ces programmes, notre Fédération s’appuie sur son centre de recherche scientifique, l’IRAPS. Nous avons développé également depuis plusieurs années la professionnalisation de nos animateurs et de nos cadres techniques, tout en gardant une direction bénévole.