Le CoDep EPGV 35

en quelques chiffres

93

associations

11000+

Licenciés

109

Educateurs sportifs

Le Comité Départemental de Gymnastique Volontaire d’Ille et Vilaine est une instance déconcentrée de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV)

Agissant dans le cadre de la politique fédérale, le CoDep EPGV 35 propose, via les clubs affiliés, des séances d’activités physiques variées, en salle et en extérieur, accessibles à tous les âges de la vie.

L’orientation Sport-Santé du CoDep EPGV 35 l’amène à encourager les comportements préventifs basés sur la gestion du capital santé par la pratique d’une activité physique régulière, adaptée à la condition de chacun :

      • D’une part, en proposant des activités physiques pour tous les publics, y compris des activités spécifiques visant à pallier certains déficits au niveau de l’équilibre et de la mémoire.
      • D’autre part, en participant aux campagnes d’information de santé publique destinées à sensibiliser le public aux bienfaits de l’activité physique pour la santé.

Fondé en 1965, le CoDep EPGV 35 occupe la première place sur le département, avec près de 11000 licenciés, au niveau des activités physiques non compétitives.